Les terroristes se rapprochent de Bamako : Des hommes armés non identifiés ont attaqué, ce matin, la Brigade de gendarmerie de Baguinéda

maliCe n’est pas un rêve, mais bien une (triste) réalité : La menace terroriste se rapproche chaque jour un peu plus de Bamako. En effet, 72 heures seulement après Sévaré (Mopti) où ils ont signé une prise d’otages qui s’est finalement terminée dans un bain de sang (5 soldats maliens, un agent de la Minusma, 2 civils  et 4 assaillants, tués), les terroristes n’ont aujourd’hui qu’un seul objectif : frapper Bamako au cœur.

Pour atteindre leur cible, ils procèdent le plus souvent par des actions de harcèlements des positions des forces armées et de sécurité. Objectif ? Tester leur capacité de riposte.  Ce qui s’est passé, ce samedi, à Baguineda (une localité située à 30 Km de Bamako), procède de la même méthode de harcèlement.

En effet, ce jour, 8 août 2015, des hommes armés, non identifiés, ont fait une incursion à Baguineda, avec des:«La illaha Illa la !», selon des témoins. Lourdement armés, ils (les assaillants) se sont, ensuite attaqués à la Brigade territoriale de la gendarmerie de la localité. L’on ne déplore aucune perte en vie humaine, mais les agresseurs, avant de fondre dans la nature, ont calciné le véhicule de commandement de la Brigade et saccagés  des bâtiments.  La menace plane  t-elle  sur Bamako.

Papa Sow  

maliweb.net

Laisser un commentaire