Lutte contre la spéculation foncière : IBK encourage Bathily à traquer les spéculateurs

maitre-avocat-mohamed-aly-bathily-ministre-domaine-etat-affaires-fonciereLors de la cérémonie de lancement  de la journée du paysan   le samedi 28 mai 2015 à Banguinéda, le président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, a renouvelé sa confiance en l’action du ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mohamed Ali Bathily.

Dans la lutte contre les spéculateurs fonciers et l’accaparement des terres des paysans et des villageois,  le ministre, Mohamed Ali Bathily vient de recevoir le soutien non équivoque du président de la République.

« La gestion du foncier au Mali est une tâche qui n’est pas facile. Le ministre Bathily a hérité d’une situation très compliquée. Mais il a su gérer avec professionnalisme et détermination», se réjouit le chef de l’Etat.

Le chef de l’Etat  a encouragé Bathily à « poursuivre son travail d’écoute, de dialogue de concertation pour la bonne gestion du foncier ». Des propos qui mettent fin aux espoirs des adversaires du ministre des Domaines qui annonçait d’ailleurs son départ à l’occasion du prochain remaniement.

Laisser un commentaire