Présidentielle ivoirienne : Dioncounda a contacté KKB vendredi

Dioncounda_TraoreL’ancien président malien, Dioncounda Traoré, à la tête d’un groupe de contact de haut niveau, conduit une mission auprès des différents candidats à l’élection présidentielle du 25 octobre en Côte d’Ivoire, qui a rencontré, vendredi à Abidjan, le candidat indépendant Konan Kouadio Bertin.

“Nous avons eu des échanges fructueux, nous avons parlé de la situation en Côte d’Ivoire, des perspectives. C’était un échange enrichissant”, a déclaré M. Traoré au sortir de cette rencontre au quartier général du candidat KKB, expliquant qu’il est venu transmettre “un message de calme, de sérénité et de paix” aux candidats.

Ce groupe de contact, commis par les Nations unies, est en Côte d’Ivoire pour faire en sorte que les élections soient “crédibles et surtout paisibles”, a-t-il expliqué, précisant que le candidat KKB était le second candidat que rencontrait le groupe. Leur mission, a-t-il soutenu, “c’est de travailler pour que les élections se passent dans la paix et la sérénité pour que les citoyens ivoirien puissent s’acquitter d’un devoir dans le choix du président de la République”.

Le groupe de contact de haut niveau comprend, entre autres, l’ancien président mauritanien Mohamed Ely Vall et plusieurs anciens ministres, et a pour rôle d’entreprendre des actions de facilitation, de médiation et de dialogue politique durant la période électorale.

Source: Journal l’indicateur du renouveau

Laisser un commentaire